USA Voyages

Escapade à Miami

Roadtrip Floride

Miami, c’est la destination qui fait rêver ! Longues plages de sable blanc, océan turquoise, jetset et paillettes, voitures rutilantes …
Lorsqu’on évoque la Floride, c’est le nom de Miami qui arrive en tête.

Miami est une villa très étendue, composée de nombreux quartiers.

Il y a South Beach (Miami Beach) sur son île reliée à la terre ferme par plusieurs ponts, avec son immense plage, ses hôtels. C’est la partie la plus touristique de Miami.
Sur la terre ferme, on a Downtown et son quartier des affaires, les quartiers résidentiels de Coral Gables et Coconut Grove, le quartier Cubain de Little Havana, pour ne citer que les plus importants.

Miami MiamiMiami

Miami

Le meilleur moyen de visiter l’ensemble de ces quartiers est d’emprunter les bus touristiques à toit ouverts qui parcourent toute la ville avec à leur bord un guide qui commente les différents endroits (casques audio en français disponibles) . De nombreux arrêts sont prévus sur le circuit. Vous descendez et remonter à votre guise.
Franchement, on n’est en général pas trop amateur de ce genre d’activité mais Miami s’y prête vraiment bien.

Dans Downtown, un métro aérien (Metromover) circule entre les gratte ciels. Empruntez le ! il est gratuit et la ballade est vraiment sympa. Vous aurez une vue d’ensemble sur tout le secteur.

Miami Miami Miami

Allez également flâner du côté de Bayside Market Place , un centre commercial à ciel ouvert en bord de mer avec des boutiques et restos en tout genre.

Miami

Le quartier ou l’on s’attardera bien sûr est South Beach. C’est là que se trouve la longue plage de Miami avec ses postes de secours au look si particuliers.

C’est l’endroit idéal également pour se loger car vous serez au plus près de tout.
Nous avions réservé une chambre dans un hôtel au calme et toutefois très proche du centre de South Beach, Le Pestana Art Deco Hotel, ce qui nous a permis de nous déplacer à pied sur tout le secteur.

Miami Pestana Hotel

Les activités proposées sont importantes. Il y a bien évidemment la plage, où vous pourrez faire bronzette, vous baigner … Vous pourrez également louer des vélos et vous balader sur la large promenade qui longe la plage, faire du shopping dans les nombreuses boutiques, …
Et il y a Océan Drive, un immanquable, situé face à la mer, avec ses hôtels au style Art Déco un peu « bling bling » certes mais plaisants, ses restaurants et bars, ses voitures de luxe rutilantes.
C’est là que tout se passe et qu’il faut être vu! C’est l’artère animée de Miami à découvrir de jour mais également à la nuit tombée, quand les façades Art Déco sont illuminées de leurs néons multicolores. Installez vous sur une terrasse de café et observez !!!

Comme restauration, je vous recommande le New’s Cafe sur Océan Drive, une institution, pour un petit déjeuner ou un déjeuner.
Vous trouverez aussi de petits restos sympas sur Espanola Way

Miami Beach Miami Beach Miami Beach Miami Beach Miami Beach Miami Beach Miami Beach Miami Miami Miami Miami Miami Miami Miami Miami Miami Miami

Miami fait partie de mes destinations « coups de cœur » en Floride, ces endroits qui m’ont le plus marqués durant notre roadtrip à travers le « Sunshine State » et que je relate à travers différents posts sur mon blog.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply