USA Voyages

La route des Keys et Key West

Keys Florida

Les « Keys », ce sont plusieurs centaines d’îles et ilets qui s’étendent à l’extrême sud de la Floride entre l’Océan Atlantique et le Golfe du Mexique. La plupart sont inhabités.
Key West  est la dernière île et la plus célèbre.

Map of Keys

Se rendre à Key West nécessite au moins 4 heures de route (par trajet) au départ de Miami pour parcourir les 135 miles . Il faut donc prévoir de loger une nuit sur place.

Nous avions choisi d’effectuer cette escapade en moto et avions loué à l’occasion une Harley pour 2 jours.

Nous avons emprunté l’Overseas Highway US1 qui mène jusqu’à Key West, avec ses très nombreux ponts. Tantôt, vous circulerez sur la terre, tantôt au dessus de la mer. Les vues sont magnifiques tout au long du parcours.
Attention, pour se repérer, il n’y a aucune adresse; les panneaux indiquent la position en nombre de miles (MM…). Si vous souhaitez vous arrêter sur une île, vérifier son positionnement. Pour Key West, aucun problème, c’est toujours tout droit !

A partir de Marathon, c’est la Seven mile bridge, longue de 10km, que vous emprunterez pour rejoindre la destination finale en circulant au-dessus de la mer turquoise avec l’océan atlantique d’un côté et le Golfe du Mexique de l’autre. La route est parallèle à l’ancien pont.
Prenez le temps de vous arrêter durant le trajet aux endroits où cela est possible. Les panoramas sont vraiment magnifiques.

Harleytrip Key West Key West Keys Florida Bahia Honda State Park Florida Bahia Honda State Park Florida Keys Florida Keys Florida Keys Florida Keys Florida Keys Florida Way to the Keys Florida Keys Florida

Un arrêt à faire impérativement : au Bahia Honda State Park (MM37 oceanside).
Il s’agit d’un petit parc d’état (entrée payante) avec des plages, des airs de pique nique, des activités nautiques, très agréable pour des ballades à pied ou vélo. Si vous ne voulez pas vous y attarder, l’arrêt vaut surtout pour l’ancien pont de voie ferrée détruit par un ouragan que s’étend au dessus de la mer. Vous pouvez y monter et marcher dessus. Le panorama sur la mer, la plage bordée de palmiers et la route traversant les Keys est superbe. Véritable décor de carte postale.

La destination finale sera Key West, située à l’extrême sud des États-Unis, séparée de Cuba par seulement 90 kms d’océan !
J’ai adoré cette petite ville aux maisons en bois au style des Caraïbes et où la vie semble tourner au ralenti. Balade à pieds, à vélo, baignade …
Allez flâner à travers cette charmante et paisible bourgade .

À voir:

Le « Southernmost point of the continental usa »
Une grosse borne qui indique le point géographique le plus austral des usa. C’est l’endroit où tout tourisme se doit de se faire photographier !

Key West

« Hemingway home »
C’est dans cette demeure de style colonial qu’Ernest Hemingway écrivit ses plus grands romans. Aujourd’hui la maison est transformée en musée

Mallory square
C’est l’endroit où il faut être au coucher du soleil. On a l’impression que toute la ville se donne rendez-vous ici. Musiciens, saltimbanques, vendeurs de tout genre se mêlent aux nombreux touristes en fin de journée. Et il est vrai que le coucher du soleil est magnifique.

Key West sunset key West

Nous avons passé la nuit au Best Western Hibiscus, un hôtel très sympa à la situation centrale avec piscine et jacuzzi, avant de reprendre la route en sens inverse le lendemain.

Key West mérite qu’on s’y pose au moins pour 2 nuits pour profiter de cette ville si charmante

Key West Key West Key West Key West Key West Key West Key West

Key West fait partie de mes destinations « coups de cœur » en Floride, ces endroits qui m’ont le plus marqués durant notre roadtrip à travers le « Sunshine State » et que je relate à travers différents posts sur mon blog.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply