Ile Maurice Voyages

Escapade en mer vers la magnifique île aux Cerfs

Ile aux Cerfs

Aujourd’hui, je vous embarque pour une journée bateau, à la découverte de la fameuse île aux Cerfs, située face à la Cote Est de l’île Maurice.

L’île aux Cerfs fait partie des incontournables de l’île Maurice

Il s’agit d’un îlot inhabité
et doit son succès à la beauté de son lagon et à ses longues et superbes plages de sable blanc parsemées parfois de roches volcaniques.

 

Comment accéder à l’île aux Cerfs ?

Un bateau-taxi effectue des navettes entre Trou d’Eau Douce et l’Ile aux Cerfs en continu dans la journée. L’autre solution, est d’emprunter une des nombreuses excursions proposées en bateau rapide, catamaran ou encore en bateau pirate. Mais je ne vous cache pas qu’il y a foule sur les embarcations.

Personnellement, étant un groupe de 6 personnes, nous avons choisi de louer un bateau rapide privé avec chauffeur pour la journée au départ de Trou d’eau douce.

Et c’est vraiment la solution idéale car vous êtes libre d’organiser votre timing. Le bateau était au top, confortable. C’était grisant de filer à toute allure sur l’Océan.

Malheureusement, la pluie s’était invitée à notre escapade et il a fallu jongler entre les averses durant la matinée. Heureusement le soleil est revenu en début d’après-midi, à notre grand soulagement.

 CERF14 Ile aux Cerfs Ile aux Cerfs

Ile aux Cerfs Ile aux Cerfs Ile aux Cerfs Ile aux Cerfs

Les activités de notre journée

 

Parachute ascensionnel

Vu la météo incertaine, c’est par cette activité que nous avons débuté notre journée.

Le parachute ascensionnel se pratique au départ d’une plateforme en bois au milieu de la mer.

Sur laquelle notre bateau nous a déposé. Une fois sur place, j’avoue que je me suis dégonflée, moi qui n’avais jamais pratiqué une telle activité. Mais finalement, le vol se faisant à 2, j’ai choisi d’accompagner mon mari et sans regret. Tracté par un bateau, vous avez l’impression de voler comme un oiseau au-dessus du lagon. La vue de là-haut est sublime. J’ai adoré ! Sans compter que l’atterrissage sur la plateforme s’est effectuée sans problème.

Parachute ascensionnel

 

Séance Snorkeling

En raison de la météo (elle nous aura bien embêtée quand même !), la mer était assez agitée, pas l’idéal pour pratiquer le masque et tuba. Le snorkeling n’était pas bien agréable avec tous ces remous et peu de choses à voir du coup ! L’activité a donc été abrégée rapidement

Snorkeling Ile Maurice

Cascade de Grande Rivière Sud Est

La grande rivière du sud-est est la plus longue de l’île Maurice. Le bateau nous a  emmené en amont de la rivière où nous avons eu une belle vue sur la cascade entourée de végétation luxuriante. Une fois sur place, nous avons grimpé au-dessus de la chute d’eau et certains d’entre nous en ont profité pour se baigner dans la rivière. Une colonie de singes a également élu domicile dans les arbres alentours.

Cascade de Grande Rivière Sud Est Cascade de Grande Rivière Sud Est Cascade de Grande Rivière Sud Est Cascade de Grande Rivière Sud Est Cascade de Grande Rivière Sud Est

Pause déjeuner

Pour le déjeuner, nous avons fait escale dans un coin reculé de l’ile à proximité de la mangrove, à côté d’un terrain de golf. A notre arrivée, une table dressée sous les arbres nous attendait en bordure de l’eau et nous avons été accueillis par un personnel adorable qui nous a servi un délicieux barbecue composé de poulet et poisson grillés, saucisses, crudités, du pain au beurre d’ail, de l’ananas frais et des boissons. Le top et un vrai régal !

Ile aux Cerfs Ile aux Cerfs

Ile aux Cerfs

Après le déjeuner, nous avons pris la direction du point central de l’île aux Cerfs.

Lorsque vous débarquez sur l’ile, vous avez l’impression de vous retrouver sur une plage de la Cote d’Azur en plein mois d’aout. Tout le monde s’agglutine autour du débarcadère, le point stratégique de l’ile avec ses petits restaurants.

Pourtant, l’ile aux cerfs regorge d’endroits paradisiaques.

Pour éviter la foule, il suffit de traverser la passe et de longer la cote pour se retrouver rapidement sur des plages sublimes, coupé  du monde.

Une invitation à se relaxer sur ces magnifiques plages de sable blanc, à l’ombre des palmiers. Et pour ceux qui ont envie de bouger,  de nombreuses activités nautiques sont également proposées sur l’île aux cerfs: kayak, canoë, voile, parachute ascensionnel…

Ile aux Cerfs Ile aux Cerfs

Ile aux CerfsIle aux Cerfs Ile Maurice CERF24 Ile aux Cerfs Ile Maurice Ile aux Cerfs Ile aux Cerfs Ile aux Cerfs Ile Maurice

Ile aux Cerfs

Ile aux Cerfs Ile aux Cerfs

Cette journée en mer aura été bien sympa. L’Ile aux Cerfs est un lieu magnifique, à faire figurer impérativement sur votre liste des activités à faire sur Maurice

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply