Ile Maurice Voyages

Escapade au Cap Malheureux

Cap Malheureux

Cap Malheureux est situé à la Pointe Nord de l’Ile Maurice. Il doit son nom aux nombreux naufrages qui ont eu lieu sur ses cotes. C’est aussi à cet endroit que débarquèrent les anglais pour prendre possession de l’île

Mais le symbole de Cap Malheureux, c’est son église au toit rouge flamboyant située face à la baie. On la trouve dans tous les guides de voyage, sur les cartes postales de l’Ile Maurice.

Un véritable paysage de carte postale qui en fait un site incontournable à visiter sur l’île.

Toute blanche étincelante, Notre Dame Auxillatrice (c’est le nom de l’église) se dresse au milieu d’une pelouse face à la mer.

La vue sur le lagon avec ses nombreuses barques de pêcheurs et sur le Coin de Mire – un des ilots du Nord – qui se dresse au large, est sublime

N’hésitez à pas pénétrer dans l’église. Elle est adorable. On peut y admirer notamment son autel en pierre taillée ou encore le bénitier à l’entrée remplacé par un coquillage du même nom.

La messe du dimanche attire beaucoup de monde.

Malgré l’attrait du lieu, vous ne rencontrerez pas foule, ce qui fait de Cap Malheureux un endroit vraiment paisible qui a su garder son côté authentique.

Eglise Cap Malheureux Eglise Cap Malheureux Cap Malheureux Cap Malheureux Cap Malheureux Cap Malheureux Cap Malheureux Cap Malheureux

Eglise Cap Malheureux Eglise Cap Malheureux Eglise Cap Malheureux

Des pêcheurs vous proposeront des sorties en mer à la découverte des différentes îles ou encore des activités snorkeling.

C’est la sortie que nous avons choisi et nous avons été ravis.

Notre guide du moment nous a déposé au large du littoral sur un site comprenant un parcours d’initiation. Une fois équipés de nos masques et tubas, nous sommes partis explorer les fonds sous-marins. Des bornes ont été installées sous l’eau avec des annotations sur la faune et flore sous-marine . Le site est vraiment sympa et nous avons pu apercevoir de nombreux poissons et coraux.

Cap Malheureux

Coin de Mire

sur le chemin du retour vers Mont Choisy, nous avons effectué plusieurs arrêts le long du littoral absolument magnifique dans cette région, notamment à Peyrebère et à la Pointe aux Cannoniers.

Ile Maurice Ile Maurice Ile Maurice Ile Maurice Ile Maurice Ile Maurice Ile Maurice

Pointe aux Canoniers

Le Coin de Mire vu de la Pointe aux Canoniers

Grand Baie Ile Maurice

Grand Baie Ile Maurice

Grand Baie

Grand Baie Ile Maurice Ile Maurice

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply