USA Voyages

Cap Canaveral et le Kennedy Space Center

Kennedy Space Center

Le Kennedy Space Center est une destination à faire lors d’un séjour en Floride – à condition bien évidemment d’être intéressé par la conquête de l’espace car le site est totalement dédié à cela.

Le Kennedy Space Center, situé au nord Est de la Floride, est un centre de lancement de la NASA. Une partie a été aménagée à l’attention des visiteurs sous forme de musée.

Vous pourrez voir des diffusions de films & documentaires, embarquer dans un simulateur de lancement de navette, visiter l’intérieur d’une navette en grandeur nature, etc…
Il y a également le « Rocket garden » où sont exposées de nombreuses fusées construites pour être lancées mais qui n’ont jamais servies.

Kennedy Space Center Kennedy Space Center Kennedy Space Center Kennedy Space Center

Kennedy Space Center Kennedy Space Center Kennedy Space Center Kennedy Space Center

Kennedy Space Center

Une autre partie du site se visite en bus.

Vous passerez notamment à proximité du bâtiment d’assemblage des fusées et de la zone de lancement des fusées.

Mais le plus intéressant du circuit sera le Centre « Apollo/Saturn V ». La visite commence par un film retraçant la conquête de l’espace, puis vous accéderez dans une pièce dans laquelle un centre de contrôle a été reconstitué et on vous y simulera le départ de Apollo VIII. Puis vous poursuivrez la visite par un hangar géant qui abrite la fusée Saturn V découpée en sections. L’endroit est immense et vraiment intéressant. Il comporte entre autres de nombreux engins utilisés dans l’espace et une multitude d’objets. Il y en a de partout, au sol, sur les murs, au plafond!

Kennedy Space Center Kennedy Space Center Kennedy Space Center Kennedy Space Center Kennedy Space Center Kennedy Space Center Kennedy Space Center Kennedy Space Center Kennedy Space Center

Donc pour ceux qui sont intéressés par la conquête de l’espace, pas d’hésitation! Le Kennedy Space Center un lieu mythique à visiter; les amateurs d’aventure spatiale seront comblés!

Prévoyez une bonne journée.

Si vous séjournez sur Orlando, la visite du Centre peut se faire facilement sur une escapade d’une journée.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply