Salazie est le cirque le plus facile d’accès à la Réunion.
Situé sur le versant Est de l’île, le Cirque de Salazie est très arrosé, les pluies y sont fréquentes, ce qui lui confère une végétation verdoyante et un endroit propice à la culture.
Cascades impressionnantes, végétation luxuriante, villages aux cases créoles colorées font de Salazie un petit coin de paradis.
Accès
Au départ de Saint-André, une route longe la Rivière du Mât et traverse des gorges couvertes de végétation luxuriante.
De nombreuses chutes et cascades dévalent les flancs des montagnes tout le long du parcours. La plus importante d’elles, et certainement une des plus belles de la Réunion, est le « Voile de la Mariée », une cascade composée de multiples filets d’eaux qui ruissellent des pitons
Les paysages traversés sont spectaculaires et un régal pour les yeux. Il faudra prévoir un peu de temps pour parcourir cette route car l’envie de s’arrêter sans arrêt pour prendre une photo sera omni présente.
Que faire ?
Le village d’altitude de Hell-Bourg mérite une petite visite. Niché dans l’écrin de verdure du Cirque de Salazie, au pied du Piton d’Amchaing, Hell-Bourg s’est vu attribué le titre de « plus beau village de France ». Ses ravissantes maisons créoles nichées au fond de jardins fleuris lui donnent un charme unique.
De nombreuses randonnées s’effectuent au départ d’Hell Bourg
A faire également : Le « circuit des cases créoles » et la visite de la Maison Folio, une authentique case créole
Une escapade dans le cirque de Salazie permet d’apprécier pleinement la beauté de l’intérieur de l’île de la Réunion. A prévoir impérativement lors d’un séjour sur l’île de la Réunion !
No Comments