Escapades Sud - Méditerranée

Les calanques par les crêtes

Calanques de Cassis

Une randonnée sur les crêtes, au-dessus des calanques, entre Marseille et Cassis, c’est un panorama à 360° en permanence.
D’un côté, les falaises et la grande bleue, de l’autre des massifs rocailleux.
Juste sublime !

J’avais visité les calanques par le passé par bateau mais jamais côté terre.
C’est avec nos amis aixois, habitués des lieux, que nous avons entrepris cette randonnée sportive d’une durée de 4 à 5 heures à la découverte des calanques.

Nous sommes partis du parking du Col de la Gardiole. Via les Crêtes de l’Estret puis le Cap Gros, nous avons rejoint le bord des falaises. La vue qui s’offre à vous avec la Méditerranée à perte de vue et l’archipel de Riou est juste magnifique.

A partir de là, nous avons longé les crêtes direction Cassis. La randonnée se fait le long des falaises sur des chemins caillouteux, tantôt des pierriers, des passages en cheminée, avec des alternances de montées et descentes parfois pentues, pour finir au-dessus de la Calanque d’En Vau et face aux falaises de Soubeyranes et le Cap Canaille. Magnifique !

Le panorama tout au long de ce parcours est à couper le souffle. Les points de vue sur l’eau turquoise, les falaises calcaires, les criques sont plus beaux les uns que les autres

N’attendez plus, chaussez vos baskets et partez à la découverte des calanques !
Bon trip

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply