Citytrip Escapades

Flânerie à travers la Petite Venise Colmarienne

Flânerie dans la Petite Venise à Colmar

Colmar fait partie de mes endroits préférés en Alsace.

Et malgré le temps pluvieux en ce mois de septembre, j’ai décidé de profiter de mon passage dans la région pour faire un petit tour dans cette charmante ville.

Que ce soit en été avec son centre-ville fleuri ou en hiver sous l’ambiance chaleureuse de ses petits marchés de Noël répartis à travers la cité, Colmar possède un charme indéniable et il semblerait que je ne sois pas la seule de cet avis !

En effet, Colmar est très prisée des touristes de par le caractère pittoresque de son centre historique.
La Vieille Ville avec sa célèbre « Petite Venise » attire de nombreux visiteurs durant toute l’année. Le quartier s’étend le long de la « Lauch » qui la traverse et doit son appellation à l’alignement particulier des maisons le long de la rivière. La vue depuis les ponts la franchissant est superbe.

Qu’il fait bon flâner à travers les ruelles pavées et piétonnes, à la découverte des nombreuses maisons à colombages !

De nombreux petits restaurants proposent des spécialités culinaires alsaciennes comme la choucroute, la tarte flambée …

La visite de la Petite Venise peut également se réaliser en barques qui se laissent glisser paisiblement sur la rivière. Avis aux romantiques !

A noter également que Colmar est très réputée pour sa foire aux vins qui se tient tous les ans au mois d’août et qui attirent des milliers de visiteurs, notamment pour les dégustations des fameux vins d’Alsace, la gastronomie et surtout pour ses nombreux concerts par un panel d’artistes parmi les plus populaires du moment.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply