Escapades Sud - Méditerranée

Eze Village – entre authenticité et vue époustouflante sur la grande bleue

Eze-Village et sa vue époustouflante sur la Méditerranée depuis le jardin botanique

Si vous êtes de passage sur la Côte d’Azur, il y a un lieu incontournable à visiter: c’est le village d’Eze, situé sur les hauteurs de la Presqu’ile de Saint Jean Cap Ferrat, entre Nice et Monaco.

Ce petit village perché domine la mer et a un charme fou avec ses étroites ruelles pavées, ses nombreux passages voutés, ses échoppes d’artisans et d’artistes.

En été, le village est vite envahi par le flot des touristes. Forcément, c’est un des lieux les plus prisés de la région et à juste titre!

Mais il y a un endroit fantastique, un peu moins fréquenté, c’est le Jardin botanique.

Une fois franchi la grille d’entrée (payante), vous serez ébahi par la superbe vue sur la Méditerranée!  Outre les nombreuses plantes grasses et méditerranéennes, les collections de cactus, la vue sur la grande bleue est fabuleuse. On y resterait des heures à admirer ce panorama.

Une visite que je vous conseille fortement !

Et pour une petite pause gourmande, je vous suggère Le nid d’aigle, un petit restaurant très convivial composé de petites terrasses sur plusieurs niveaux et une salle intérieure avec vue sur la mer. Le personnel est fort sympathique et le prix des plats proposés correct.  Leur « assiette gourmandise » est succulente!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply