Citytrip Escapades

Escapade à Kaysersberg au coeur de l’Alsace

Escapade à Kaysersberg en Alsace

L’Alsace est ma région d’origine et chaque fois que cela m’est possible lors de mes séjours sur place, j’en profite pour partir en ballade.

Cette fois-ci, je vous emmène sur la route des vins d’Alsace, à Kaysersberg.

Avec ses maisons à colombages et la petite rivière qui traverse le bourg, Kaysersberg reflète la parfaite carte postale d’Alsace.

Un château médiéval domine le village, facilement et rapidement accessible par un petit sentier. Il offre un magnifique point de vue sur le village et les vignobles environnants.

Très fleuri en été, Kaysersberg est également très réputé pour son marché de Noël et est donc très prisé des touristes tout au long de l’année, faisant de ce village une destination incontournable lors d’un séjour en Alsace.

 

Avant de vous faire découvrir cette charmante citée en images, je voulais vous parler d’une petite adresse gourmande que j’ai déniché: un créateur de tartes flambées: La Flamme & Co

Situé au coeur de Kaysersberg, on s’attend à y trouver une décoration typiquement alsacienne. Et bien non, surprise ! Ce restaurant propose bien des mets typiquement alsaciens, en déclinant notamment la tarte flambée en de nombreuses variétés salées et sucrées. Par contre l’ambiance y est plutôt branchée et contemporaine style « lounge-bar »; un endroit sympa et original – Avis aux amateurs !

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply